Relevez le défi : une douche, un lavabo et du rangement dans 2 m2 maximum !
2 m2 ? Et oui, c’est possible ! Grâce à un coffrage support du lavabo directement dans l’espace de douche, vous avez déjà deux éléments en un. Pour l’évacuation des eaux usées, bien sûr, vous pouvez intégrer facilement une pompe de relevage de salle de bain directement dans le coffrage. Elle sera donc raccordée à la douche et au lavabo. Nous vous guidons pour créer une nouvelle salle de bain sans gros travaux dans cet article.
Prévoyez un espace de rangement sur le côté du lavabo, séparé de la douche par un pan de mur qui permettra aussi d’éviter les projections d’eau. Pour un tel rangement, exploitez toute la hauteur grâce à de simples planches en guise d’étagère. Ajoutez un miroir derrière votre lavabo pour une salle de bain complète.
L’unique porte doit donc être étanche, puisque c’est aussi celle de votre douche. Les éclairages intérieurs doivent être reliés à des interrupteurs uniquement à l’extérieur, pour garantir votre sécurité et respecter les normes électriques. En bonus, sur le mur extérieur au niveau du coffrage sous votre lavabo, vous pouvez intégrer quelques rangements en étagère, pour mettre le linge de bain par exemple.
La pompe de relevage : la clé de votre mini salle d’eau
Effectivement, cet appareil pourrait bien être votre solution. Comme vous l’aurez compris, la pompe de relevage bien choisie s’adaptera non seulement à plusieurs éléments, mais aussi à tous les espaces. Dans une toute petite pièce notamment, elle pourra se fondre complètement dans le décor. C’est aussi le seul moyen d’évacuation des eaux usées à distance des évacuations gravitaires et de tout point d’eau. Nous noterons également sa facilité d’installation et d’entretien.