Besoin d’aide ?
Pompe de relevage
Les pompes de relevage sélectionnées par Broyeursani permettent l'évacuation des eaux par gravité quand cela n'est pas possible. En tant que pompe domestique, elles permettent de connecter (selon le produit) votre lavabo, baignoire, lave main, bidet, lave linge, lave vaisselle ou votre évier.
Les pompes sont soigneusement sélectionnées pour vous proposer une gamme de qualité qui dure dans le temps.
Si vous avez la moindre question, nous sommes disponibles au 09 78 31 69 81 ou via le tchat accessible en bas à droite de votre écran.
Il y a 1 produit.
Filtres actifs
La pompe de relevage domestique est la solution idéale pour traiter les eaux usées domestiques, et installer une salle d’eau partout ou les eaux usées ne peuvent pas être évacuées par pente naturelle, ou lorsque la canalisation principale d’évacuation est trop éloignée.
Elle se place généralement à l’intérieur de la maison, notamment sous l’évier, sous le lave mains, ou encore à proximité de la douche ou de la machine à laver et permet de relever les eaux usées de plusieurs appareils.
Attention à ne pas confondre avec les broyeurs WC adaptables qui peuvent traiter et les eaux sanitaires et les eaux vannes (WC).
Fonctionnement d’une pompe de relevage
Le fonctionnement d’une pompe de relevage est très simple.
La pompe de relevage se présente sous forme d’un boitier, possédant une ou plusieurs entrées auxquelles vous pouvez raccorder de nombreux appareils : Douche, évier, lave-mains, etc…
Notre pompe de relevage Aquasani Pump permet même d’évacuer l’eau d’une machine à laver car elle accepte des températures jusqu’à 60°C !
Lorsque l’eau s’évacue des appareils sanitaires et arrive dans la pompe de relevage, elle déclenche automatiquement un puissant moteur électrique qui actionne une turbine afin de propulser l’eau usée dans une canalisation de faible diamètre reliée au réseau d’eaux usées principale. La pompe de relevage peut ainsi relever les eaux usées sur plusieurs mètres de hauteur.
Installer sa pompe de relevage
L’installation d’une pompe de relevage est très simple, mais elle nécessite quelques prérequis, vous avez besoin :
1. D’une prise d’alimentation électrique aux normes.
2. De tuyaux PVC et de colle PVC
Il ne reste plus qu’à raccorder la pompe de relevage aux appareils voulus, raccorder le coude d’évacuation de la pompe au tuyau d’évacuation PVC relié à la colonne d’eaux usées principale, puis brancher votre pompe de relevage pour évacuer vos eaux usées.
Note : Les pompes de relevage vendues sur Broyeursani.fr sont toutes équipés d’un clapet anti-retour ce qui évite les démarrages intempestifs des appareils ou le refoulement d’eau vers les appareils connectés.
Les astuces pour un fonctionnement optimal
• L’entretien de la pompe
Suivant l’usage fait de la pompe de relevage, un nettoyage peut être nécessaire de temps en temps. Un dépôt peut en effet résulter d’un usage intensif d’eaux grasses et calcaires.
Ne jetez pas de produits chimiques (solvants, peintures, soude, etc…) dans les appareils sanitaires reliés à la pompe.
Nous vous conseillons l’usage de grilles crépines pour éviter l’accumulation de cheveux ou déchets alimentaires qui pourraient bloquer les pompes.
• L’isolation phonique.
Si l’appareil n’est pas correctement installé, les vibrations de son moteur peuvent occasionner des nuisances sonores. Voici quelques conseils efficaces pour rendre nos pompes de relevage encore plus silencieuses.
1) Vous pouvez poser un tapis absorbant sous le socle de la pompe pour éviter la propagation des vibrations vers le bâti.
2) Pour les mêmes raisons, Veillez à éviter tout contact entre la pompe et un mur.
3) L’installation de la canalisation d’évacuation doit également être parfaitement ancrée dans le mur, sans être directement en contact avec celui-ci. Vous pouvez même utiliser des colliers anti-vibratiles (dont le contour est isolé avec une couche de caoutchouc), que vous installerez au maximum tous les 100 cm, pour obtenir une isolation acoustique maximale.
• Le relevage
Réduisez l’utilisation des coudes au strict nécessaires, et préférez deux coudes de 45° plutôt qu’un seul à 90°, afin de limiter les pertes de charge et la réduction du débit (et donc la hauteur/longueur du relevage).
• L’évacuation de la pompe
Ne raccordez aucun autre appareil sur l’évacuation qui va de la pompe de relevage au réseau d’eaux usées principale. La puissance d’évacuation est importante, et vous risqueriez d’occasionner des refoulements d’eau dans vos autres appareils.
N’hésitez pas à nous contacter au 09 78 31 69 81 ou via le tchat accessible en bas à droite de votre écran pour plus de renseignements.
La pompe de relevage pour eaux usées est compatible avec les appareils de plomberie et équipements ménagers suivants, pour devenir une :
Pompe de relevage évier
Pompe de relevage lavabo
Pompe de relevage lave-main
Pompe de relevage douche
Pompe de relevage lave-vaisselle
Pompe de relevage lave-linge
Pompe de relevage machine à laver
Pompe de relevage eaux grises
Pompe de relevage domestique
Pompe de relevage chauffe-eau *
Pompe de relevage ballon thermodynamique *
Pompe de relevage cumulus *
Pompe de relevage adoucisseur *
Pompe de relevage groupe de sécurité *
* Légèrement surdimensionnée pour ces appareils, il faudra plusieurs rejets d'eau pour déclencher la pompe.