1 - Filtration des déchets organiques
D'autres facteurs tels que les débris et les résidus organiques, peuvent également contribuer à des problèmes de performance.
L'utilisation de grilles crépines en amont de la pompe peut aider à réduire ces impuretés, préservant ainsi le bon état de fonctionnement de l'appareil.
2 - Contrôle de l'alimentation électrique
Un autre aspect important de l'entretien concerne l'alimentation électrique de la pompe. Les fluctuations de tension ou les coupures de courant soudaines peuvent affecter négativement la pompe. Assurez-vous que le câblage est en bon état, sans signes de surchauffe ou de détérioration. Si vous constatez des problèmes, consultez un professionnel pour des réparations ou des remplacements appropriés.
3 - Respecter les précautions d'emploi
Le mieux pour n'avoir à effectuer que l'entretien minimum de votre pompe de relevage est encore d’en respecter les précautions d’emplois.
On oublie parfois qu’il faut éviter tout ce qui est peinture, solvants, produits chimiques, plâtre etc…qui peuvent endommager les composants internes de l’appareil.
De même, si vous évacuez beaucoup de matière grasse, il est préférable d’utiliser un bac récupérateur de graisse en amont de la pompe, pour ne pas que la graisse se fige dans l’appareil et occasionne un blocage.
Autre point important, la pompe de relevage Aquasani Pump n’aime pas les eaux dont la température dépasse les 60°C :
En cas de pompage prolongé d’eau très chaude, la pompe active sa sécurité thermique et peut s'arrêter. Il vous faudrait alors la réinitialiser (en débranchant l'appareil 2h).
Evitez donc de verser de grandes quantités d’eau bouillante dans votre évier s’il est connecté à une pompe de relevage, ou si vous n’avez pas le choix, essayez de laisser couler un filet d’eau froide en même temps.