Comme vu précédemment, la buanderie doit absolument disposer d'un système d'évacuation des eaux usées.
Toutefois, peut-être que le vôtre ne se situe pas au bon niveau pour profiter d'une évacuation gravitaire, c'est-à-dire une élimination des eaux usées par l'intermédiaire d'une pente naturelle jusqu'aux systèmes d'assainissement déjà en place.
Dans ce cas, rassurez-vous, il existe un système tout simple pour contourner ce problème : la pompe de relevage domestique.
Ce dispositif sert à évacuer les eaux grises et est spécifiquement étudié pour les salles d'eau et les buanderies confrontées à des problèmes de niveau d'écoulement.
Le rôle de la pompe de relevage ? Faire remonter les eaux usées de la buanderie située au sous-sol ou à la cave jusqu'au dispositif d'assainissement préinstallé. Pour cela, la pompe est munie d'un dispositif électrique.
La pompe de relevage Aquasani Pump est particulièrement adapté à cette problématique. En effet, elle est capable de gérer les eaux chaudes, jusqu'à 60°, ce qui est indispensable pour accueillir les fluides issus de la machine à laver.
Cette pompe est également capable de relever les eaux usées jusqu'à 4 m de haut ou sur une distance de 40 m de long.
Cette pompe de relevage domestique se déclenche automatiquement lorsqu'elle détecte l'arrivée d'eau au sein de sa cuve. Dès lors, son moteur aspire les eaux usées de la machine à laver ou du sèche-linge, pour ensuite les propulser jusqu'à l'évacuation déjà en place dans le logement.
Fabriquée en France, la pompe de relevage Aquasani Pump est garantie trois ans.
Si vous souhaitez également installer un lavabo ou même une douche dans votre buanderie, sachez que celle-ci permet de véhiculer les eaux sanitaires provenant de ces installations. Elle est donc un équipement parfait pour optimiser les espaces perdus de votre habitation et crée une salle d'eau/buanderie additionnelle.
Si vous envisagez un coin toilette dans la buanderie, sachez qu'il existe également des broyeurs WC compacts ou adaptables qui le permette !