Pour installer un WC Broyeur Compact, vous aurez juste besoin :
- D’une arrivée d'eau munie d'un robinet d'arrêt ;
- D’une prise électrique aux normes ;
- D’une évacuation en PVC de 32 à 40 mm de diamètre, selon le modèle de WC broyeur choisi. Celle-ci devra être connectée à votre évacuation principale.
Ensuite, il suffit de raccorder le WC Broyeur à l'arrivée d'eau et à votre système d'évacuation PVC. Une fois branché, votre WC broyeur intégré est opérationnel !
Afin de rendre votre installation la plus silencieuse possible, il existe quelques astuces pour que le WC broyeur compact ne transmette pas les vibrations de son moteur au bâti :
Nous vous conseillons donc de placer un tapis absorbant sous son pied, afin d'éviter la propagation des ondes dans le sol.
De même, évitez de placer le WC Broyeur Compact trop près du mur à l'arrière.
Pensez également à bien ancrer vos canalisations d'évacuation dans le mur. Pour cela, il existe des colliers antivibrations, dont les contours sont recouverts d'une couche de caoutchouc. Pour être efficace, ces derniers doivent être placés chaque mètre.
Pour que l'évacuation s'effectue sans encombre, et afin d'optimiser le débit d'évacuation de vos toilettes, notamment en cas de relevage, préférez des coudes de 45°plutôt que de 90°.
De même, réduisez leur utilisation au maximum.
En sortie directe de votre WC Broyeur Compact, effectuez un U inversé afin de casser le vide et maintenir une bonne garde d'eau quoi qu'il arrive.
Enfin, ne raccordez aucun autre appareil sur l'évacuation de votre broyeur : il doit être relié en direct sur la colonne d'évacuation principale.